Actualité à la une
Fermeture exceptionnelle

Le 22/06/21

Nous vous informons que nos magasins seront exceptionnellement fermés le 24 et 25 juin 2021 pour cause d'inventaire. Merci de votre compréhension.

Voir toutes les actualités

Index de l’égalité Femmes-Hommes

Le 10/05/21

Au titre de l’année 2020, nous avons obtenu la note de 100 sur 100 à l’index de l’égalité Femmes-Hommes. Ci-dessous le détail : [...]

Voir toutes les actualités

Facebook MEF

Le 21/10/20

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour suivre les actualités de notre entreprise.  Cliquez sur ce lien pour venir nous voir : [...]

Voir toutes les actualités

AutoRotor Magnum 40/40F

Manège de traite fabriqué par GEA, de 16 à 40 postes.

Plus de détails


Descriptif

Nous vendons et installons uniquement sur l'Allier (03), Puy-de-Dôme (63), Creuse (23), Cher (18) pour les autres départements/pays vous pouvez contacter directement GEA qui vous dirigera vers votre installateur local.

Facilité du travail pour le trayeur

Grâce aux déplacements limités et à l'angle optimal de 40 degrés, un trayeur peut traire sans problèmes 100 vaches et plus en une heure. Il peut aussi bien observer les animaux. D'autres avantages comme l'entretien facile de l'installation, le nettoyage aisé de l'installation et la sortie confortable de la fosse facilitent grandement le travail du trayeur.


Confort de l'animal maximisé
Les animaux disposent d'un poste de travail adapté à leur morphologie. Un nouveau séparateur de poste en arrondi facilite l'entrée au poste de traite. GEA Farm Technologies a évité au maximum les pièces de construction en mouvement. Avec comme résultat un confort largement amélioré et un risque de blessure minime.  

Design et technique
Le design du manège de traite AutoRotor satisfait aux plus hautes exigences : le standard en matière de robustesse de stalle est désormais pour tous les types de manège en épi, du 2 pouces. La technique de traite à chaque poste est intégrée dans un carénage solide. L'équipement technique dans le manège Magnum 40 avec stimulation complète, une technique de traite qui respecte la mamelle et une dépose automatique, assure les performances de traite les meilleures, tout en maintenant une charge de travail limitée et régulière sur le trayeur. Ainsi vous obtenez facilement votre objectif de traire plus de vaches dans un temps plus court.

Metatron 21 et DairyPlan : le nouveau DairyManagementSystem 21 aide le trayeur comme le manager dans leur travail quotidien. Metatron commande et pilote le déroulement de la traite. Les traitements des animaux peuvent être saisis directement en une seconde et enregistrés et exploités de façon individuelle dans le DairyPlan.

Une technologie avancée - un entretien facile
Un entraînement électrique ou hydraulique moderne assure un fonctionnement régulier et sans à coup.Il allie une extrême fiabilité et la durabilité.Autres avantages: facilité d'entretien et utilisation efficace de l'énergie.

Vos avantages en un seul coup d'oeil :

  • Toutes les canalisations et tuyaux sont situés sous la platerforme. La technique de traite est ainsi protégée des salissures et dégradations.
  • Des surfaces ouvertes facilitent l'entretien et le nettoyage.
  • Le nouveau système d'entraînement TwinDrive est encore plus puissant et demande très peu d'entretien.
  • Une plateforme bétonnée robuste qui ne glisse pas permet un bon état de l'animal, une longue durée de vie et une hygiène parfaite.
  • La fonction d'indexage automatique dans la zone d'entrée assure un positionnement correct des vaches.
  • La conception du poste de traite est optimisée pour la meilleure ergonomie vis à vis de l'animal; la vue dégagée qu'a le trayeur a été particulièrement étudiée.