Actualité à la une
Facebook MEF

Le 21/10/20

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour suivre les actualités de notre entreprise.  Cliquez sur ce lien pour venir nous voir : [...]

Voir toutes les actualités

Nouveau fournisseur à la MEF

Le 01/01/20

Nous devenons revendeur officiel de SAM AGRI et de ses produits innovants. Il a été nommé à l’innov space 2019 grâce au mécanisme SAM. Cet [...]

Voir toutes les actualités

SPACE 2019

Le 16/08/19

MEF sera présent lors de la 33éme édition du SPACE, qui se déroulera du 10 au 13 septembre 2019 à Rennes. Venez nous faire partager vos [...]

Voir toutes les actualités

Avibox

box est un système interactif de gestion de la ventilation des bâtiments d’élevage de volaille, de taille moyenne, fabriqué par Tuffigo-Rapidex.

AVIbox.pdf

Plus de détails

  • FABRIQUÉ EN FRANCE

Descriptif

L’AVIbox, produit de nouvelle génération, contrôle des bâtiments de taille moyenne travaillant en mode statique, dynamique ou mixte, avec une ou deux zones.

L’intérêt de l’AVIbox réside dans son pilotage simple et intuitif par écran tactile couleur.

L’objectif de Tuffigo Rapidex est d’adapter sa technologie à une taille d’élevage différente avec des besoins différents. Ainsi, l’AVIbox ne déroge pas à la qualité des produits et propose une station météo intégrée, la fonction Clean’Air (gestion du traitement d’ambiance).

L’AVIbox permet de parfaitement gérer l’ambiance du bâtiment, grâce à l’analyse en continu des paramètres clés (export Excel direct, communication à distance, traçabilité des données). Sa grande capacité de mémoire fourni un historique jusqu’à 500 jours. Suivre l’élevage de façon réactive n’est pas un problème de superficie, mais une nécessité économique vitale. Accéder à une convivialité et des fonctions efficaces, telle est la mission de l’AVIbox. Une interface performante pour les élevages de petite et moyenne dimension.

L’interface utilisateur a été particulièrement soignée, sa prise en main est simple et intuitive. L’écran tactile permet un accès rapide aux icônes, aux valeurs modifiables et aux courbes. Une connexion éthernet(1) au réseau local ou distant permet un contrôle total à distance sur PC ou smartphone (sous réserve de compatibilité) pour un suivi de l’élevage en temps réel même à distance.

Des connecteurs USB sont intégrés au produit, facilitant l’export de données au format xls ou html, ainsi que le transfert des lots et de sauvegardes afin de les archiver ou les traiter sur un autre support (jusqu’à 500 jours d’élevage mémorisé).

Entrées* :

Température ambiante (x4)
Température extérieure (x1)
Hygrométrie ambiante (x1)
Dépressiomètre (x1)
Vitesse et sens du vent
Compteur eau (x2)
Compteur aliment (x2)
Entrées potentiomètre de recopie (x6)
Compteur eau refroidissement (x1)
* Maximum 14 entrées sur la base, 5 sondes de température fournies.

Sorties* :

Surveillance**
Commande de trappes pour 4 côtés
Commande de chapiteaux (x2)
16 relais de ventilation dont 8 doseurs
Chauffage (x2)
Brasseur
Lumière (x2)
Rationnements (x4)
Brumisation
Cooling
Fonction «Clean R»
Échangeurs récupérateur de chaleur en mode cyclique
Alim 24 VAC Régul gaz 10VA
* Maximum 8 sorties 0/10V sur la base
   Maximum 10 relais sur la base
** Relais surveillance non modifiable